[VIDEO] Les meilleures farces !

Qui ne s’est jamais laissé tenter de faire une farce à ses proches un premier avril ? Où à l’inverse n’a jamais été la victime d’une farce élaborée ?
Tout d’abord, rappelons le concept d’une farce : c’est un piège destiné à une ou plusieurs cibles. Il est préparé en amont car il nécessite une intervention physique d’une personne ou d’un objet comme du papier d’aluminium, un seau d’eau et autres outils.
La farce est avant tout destinée a faire rire en mettant mal à l’aise ou dans une situation inattendue afin de piéger la cible à son insu. C’est une pratique qui est commune à toutes les civilisations et ceux depuis de nombreuses décennies.
Une farce bien est connue est celle de Waldo Pierce qui vivait à Paris en 1920. Il offrit une tortue à la concierge de son immeuble en guise de cadeau et chaque jour il la remplaçait par une tortue un peu plus grosse. La femme se faisait une joie de se vanter au voisinage d’avoir obtenu une tortue miraculeuse. Sachant que la concierge se vanterait au voisinage, Waldo Pierce commença ensuite le procédé inverse en échangeant la tortue par une plus petite chaque jour à la grande déception de la concierge.
Aujourd’hui le concept de farce a beaucoup évoluer et implique des procédés technologiques de plus en plus élaborés. On les retrouve sous la forme de hacking, parfois même mécanique ou avec l’aide d’acteurs. Néanmoins c’est une forme d’humour qui gagne en popularité sur internet encouragé par des personnalités comme Jimmy Kimmel, Rémi Gaillard, Sacha Baron Cohen ou Ashton Kutcher.
A lire sur Insolito